Selon la taille de votre bâtiment, vous aurez besoin de 1 à 2 robots par poulailler.

FAQ
Une question sur la configuration de votre bâtiment ?
De combien de robots j’ai besoin pour poulailler ?
Puis-je dire au robot dans quelle zone travailler ?
Non, le robot se déplace de façon aléatoire et limite ainsi l’habituation des volailles. Mais ne vous inquiétez pas, au final, le robot couvrira toute la surface. Néanmoins, si vous voulez que le robot travaille dans une zone particulière, nous avons des astuces pour vous.
J’ai plusieurs zones de grattage, est-ce que j’ai besoin de plusieurs robots ?
Si vous avez un nid central avec 2 zones de grattage, vous pouvez travailler avec 1 robot et alterner son utilisation : 2-3 jours de chaque côté. En revanche, si vous avez 4 zones de grattage, nous vous recommandons d’avoir 2 robots.
J’ai des chaînes plates. Puis-je utiliser le robot ?
Oui, vous pouvez toujours utiliser le robot. Afin de circuler correctement, le robot a besoin de 20 cm (8 pouces) sous les lignes d’alimentation et d’un espacement de 80 cm (2,7 pieds) entre le mur/ligne ou les caillebotis/ligne.
Peut-il être utilisé sur des caillebotis ?
Oui, le robot peut être utilisé sur des caillebotis. Si les lignes d’alimentation sont fixées sur les caillebotis, vous avez besoin de 80 cm / 2,7 pieds de large pour que le robot puisse se déplacer. Vous pouvez abaisser la ligne le long du mur pour empêcher le robot d’entrer dans les nids.
Que se passe-t-il si j’ai un racleur sous mes volières ?
Le robot peut passer au dessus des racleurs d’une hauteur de 5 à 6 cm / 2 inches.
Une question sur l’organisation de travail ?
Quand dois-je utiliser le robot ?
Commencez à utiliser le robot quelques jours après la montée en ponte de vos volailles. Pour l’entraînement au nid, utilisez le robot le matin pendant les heures de pointe. Pour un impact sur la fertilité, utilisez le robot l’après-midi tous les jours.
Est-ce que le robot ramasse les oeufs ?
Mieux ! Il prévient la ponte au sol en amont avant même d’avoir à les ramasser. Les œufs pondus au sol présentent un risque sanitaire, génèrent des coûts additionnels et doivent être suivis au couvoir. Avec Spoutnic nous préférons travailler sur la réduction du nombre d’œufs au sol car c’est un revenu supplémentaire pour vous.
Est-ce qu’il se charge tout seul ?Allez-vous déplacer la station de recharge tous les jours ?
Notre robot n’a pas de station d’auto-charge mais est équipé d’une batterie au lithium homologuée pour le domaine médical d qui a 10 heures d’autonomie. Le robot se recharge en 1 à 3 heures sur une prise ordinaire. C’est plus rapide qu’un téléphone portable!
Quelle est l’autonomie de la batterie ?
La batterie a une autonomie de 10 heures.
Quand recharger le robot ?
Le plus simple est de recharger la batterie lorsque les volailles sont nourries, sur la pause du midi ou durant la nuit.
C’est comme le robot tondeuse ou le robot aspirateur ?
Non, les meubles de la maison restent toujours au même endroit tandis que les poules sont des obstacles qui se déplacent tout le temps. La technologie est très différente.
Les robots Tibot sont des robots industriels – et non pas grand public – construits pour résister à des environnements contraignants (ammoniac, poussières, animaux, désinfection,etc…)
Ça bouge juste les poules ?
Par cette action qui semble simple, les répercussions positives sont nombreuses.
Le robot améliore la santé et le bien-être des volailles: moins de picage, de brûlures du bréchet, de problème de locomotion, d’agressivité, etc. Pour vous, c’est une réduction de la pénibilité, de l’exposition aux poussières et aux risques de troubles musculo-squelettiques. Enfin, l’amélioration des performances techniques améliore votre rentabilité. C’est plutôt pas mal, non?
Prenez rendez-vous avec l’un de nos experts, nous étudierons ensemble votre situation.
Configuration de votre bâtiment, problématiques d’élevage, type de souche, financement…Nous sommes à votre écoute pour vous conseiller sur la mise en place du robot dans votre élevage.