chickencoinsconnectmailmobileup

L'équipe de Tibot - Création du premier robot autonome pour élevage avicole

Une équipe dédiée au développement de robots pour élevage avicole

L'équipe de Tibot près de Rennes

 

 

Constituée d’entrepreneurs, d’éleveurs et d’ingénieurs, l’équipe de TIBOT technologies regroupe des individus passionnés et déterminés à trouver les meilleures solutions robotiques pour les éleveurs avicoles.

 

 

 

 

 

Benoit SAVARY - Président 

Aviculteur depuis plus de 10 ans avec mon épouse Laetitia, nous avons eu l’idée de créer un robot pour nous assister dans l’animation des lots.

 

Cette idée a donné naissance à TIBOT technologies dont l’objectif est bien de développer des solutions pratiques, fiables et utiles pour notre profession.

 

Dans l’équipe, nous apportons notre connaissance métier, l’expérience du terrain et également un bâtiment pour expérimenter les robots TIBOT.

 

 

Yanne COURCOUX - Directrice Générale 

Diplômée de Sciences Po Paris, j’ai travaillé au sein de PME et start-ups de haute technologie en conduite de changement : due diligence, recherche d’investisseurs, fusion-acquisition, forte croissance post-IPO sur des marchés à l’international. 

En 2006, je suis associée dans le cabinet Econet-PNO et prends la direction de l’équipe Public Private Partnership en charge des comptes Microsoft, Apple et Telefonica.

 

Après 15 ans à l’étranger, je pose mes valises à Rennes en 2012. Alors Directrice de la MEITO, je suis la naissance de TIBOT. Je rejoins l’équipe en janvier 2017 comme actionnaire et Directrice Générale.

 

 

Lionel PLANQUETTE - Responsable Technique 

Diplômé de l’Ecole Nationale d’Ingénieur de Metz, j’ai travaillé 12 ans au sein d’un équipementier automobile, initialement en tant que Responsable industrialisation, puis finalement au poste de Directeur de production. En 2006, j’ai rejoint le groupe Franciaflex pour prendre la direction d’un de leurs sites de production (220 personnes). En février 2011, avec mon associé Yves Beaulieu, je crée le bureau d’études en mécatronique Cimtech., spécialisé dans le développement de produits innovants.


Chez TIBOT, j’ai en charge les études de faisabilité technique des robots pour élevage avicole, ainsi que leur industrialisation.

 

 

Pierre MABIT - Chef de projet 

Après avoir réalisé un DUT en Génie Mécanique et Productique à l’université de Nantes, j’ai poursuivi ma formation d’ingénieur à l’Ecole Supérieure des Technologies Industrielles Avancées de Bidart (64), et valide lors de ma dernière année le Master of Science « Software Techniques for CAE » à l’université de Cranfield (Grande Bretagne). 

 

En 2014, j’intègre la société CIMTECH, en tant qu’ingénieur d’études mécatroniques. C’est au sein de ce bureau d’études que l’aventure en robotique avicole démarre pour moi avec la rencontre de Benoit et Laetitia SAVARY. En 2017, je prends la responsabilité de chef de projet au sein de la société Tibot.

 

 

Georges ABDAYEM -

Ingénieur Concepteur de Systèmes Embarqués 

En 2009, je suis diplômé ingénieur en électronique et informatique industrielle - Master 2 EEA (Automatique Electronique Informatique Industrielle) de l’Université de Caen - avec une spécialisation en systèmes embarqués. Mon parcours professionnel est riche en expériences sectorielles comme l’automobile, l’aéronautique, l’agriculture, la téléphonie mobile (Android et Linux embaqué), ferroviaire et robotique… avec des contraintes temps réel, performances, fiabilité et coût. 

 

Fort de mes compétences dans les domaines d'activité électronique et logiciel embarqué, j’ai intégré la société TIBOT au mois de mai 2017 en tant que concepteur du système embarqué du robot Spoutnic.

 

 

 

Jean-Noël Le Sergent - Ingénieur IHM

Ingénieur E.S.E.O. de formation, en 33 années d’expériences professionnelles, j’ai surtout connu les grands projets en entreprises multinationales chez Thales et Alcatel-Lucent notamment. Désireux de mettre mon expérience au service du développement d’une start-up et de participer à une aventure entrepreneuriale à taille humaine, j’ai rejoint TIBOT en 2016.

 

 

 

David Floc'h - Ingénieur IHM

Etudiant à l'ISEN Brest (Institut supérieur de l'électronique et du numérique) en dernière année, majeure robotique, j'intègre le projet de la société Tibot via un contrat de professionnalisation de 1 an. Je rentre chez Tibot en tant qu'ingénieur junior en système embarqué pour développer les futures solutions techniques de cette start-up ambitieuse et pionnière dans son domaine.

 

Vous souhaitez en savoir plus sur notre robot ?

Contactez-nous